Bistro Libertés

16 episodes

Un mercredi sur deux dans « Bistro Libertés », Eric Morillot, et les journalistes de l’émission reçoivent un invité de marque qui fait l’actualité. Dans une ambiance chaleureuse et entourés d’un public nombreux, tous ont à cœur de réagir pour faire vivre le débat en opposant leurs opinions sur les grands sujets de société. Ambiance parfois bruyante, parfois tendue pour ce rendez-vous incontournable.

Eric Zemmour dénonce la décadence - Bistro Libertés - TVL01:58:48
Eric Zemmour dénonce la décadence - Bistro Libertés - TVL
Bistro Libertés – S5 • E8
2 years ago

Corruption, wokisme, chute du niveau scolaire, immigration, etc. : la décadence de la France est patente. Eric Zemmour est l’invité spécial d’Eric Morillot pour ce "Bistro Libertés" qui marquera les annales de TVL.  Au programme de cette épisode : 1) L'École au cœur de la bataille des valeurs - Wokisme et islamisme à l'école et à l'université, baisse du niveau, difficultés de recrutement : comment sauver l'École républicaine ? 2) L'Etat de droit à géométrie variable - Conflit en Ukraine, corruption au sein de l'Union européenne, pression sur la Hongrie, incapacité à répondre au terrorisme, facilitation de l'immigration : entre hypocrisie et idéologie, quel avenir pour l'État de droit ?

Vers un crash éco ? - Bistro Libertés avec Olivier Delamarche - TVL02:00:05
Vers un crash éco ? - Bistro Libertés avec Olivier Delamarche - TVL
2 years ago

Eric Morillot reçoit le grand analyste économique Olivier Delamarche. Il a été évincé de BFM car ses prises de positions sans concession dérangent. Ce soir dans "Bistro Libertés", Eric Morillot et les sociétaires de l'émission (Myriam Palomba, Greg Tabibian, Nicolas Vidal et Mike Borowski) débattent des sujets suivants : 1) Quelle reconfiguration de l'économie mondiale ? Dédollarisation, ralentissement chinois, effondrement européen, désillusions africaines... quelle sera l'évolution des rapports de force économiques dans les années à venir ? 2) L'Affaire FTX : Quels enseignements économiques et politiques en tirer ? Faut-il réguler les crypto-monnaies ? Un système monétaire international décentralisé est-il possible et même souhaitable ?

Ukraine : dans quoi les Etats-Unis nous entrainent ? - Bistro Libertés avec Laurent Obertone - TVL01:57:34
Ukraine : dans quoi les Etats-Unis nous entrainent ? - Bistro Libertés avec Laurent Obertone - TVL
Bistro Libertés – S5 • E6
2 years ago

Eric Morillot et les sociétaires de l'émission (Pierre Gentillet, Greg Tabibian, Olivier Piacentini et Mike Borowski) reçoivent le journaliste et essayiste Laurent Obertone, auteur de "Guerilla #3 - Le dernier combat". Au programme des débats : 1) L'auto-défense : seule solution face à une France Orange mécanique ? Quelles actions individuelles et politiques pour se protéger contre la montée de violences multiformes ? 2) Les États-Unis : entre changement et continuité - Quelles leçons tirer des Midterms ? Assiste-t-on à la fin du trumpisme ? Vers une évolution de la position américaine en Ukraine après l'affaire des missiles ?

Philippe de Villiers : "J’ai vu la trahison du Système" - Bistro Libertés01:58:42
Philippe de Villiers : "J’ai vu la trahison du Système" - Bistro Libertés
Bistro Libertés – S5 • E5
2 years ago

Philippe de Villiers est l’invité spécial d’Eric Morillot. En tant que haut fonctionnaire puis homme politique, il a été témoin de "la trahison du Système". Indiscrétions, révélations chocs et impertinences sont les maîtres mots de ce "Bistro Libertés" explosif. Avec des sociétaires de premier plan, ils débattent entre autres des sujets suivants : 1) Le Frexit est-il une nécessité ? Guerre en Ukraine, crise énergétique, promotion de l'immigration et du LGBTisme : faut-il sortir de l'Union européenne ? Avec le recul, quelles leçons tirer du Brexit ? 2) La France est-elle en train de disparaître ? Immigration incontrôlée, identité malmenée, culture vilipendée, souveraineté attaquée : est-ce la fin de 2 000 ans d’histoire ?

Charles Gave dit tout ! - Bistro Libertés01:58:56
Charles Gave dit tout ! - Bistro Libertés
Bistro Libertés – S5 • E4
2 years ago

Charles Gave est l’invité spécial d’Eric Morillot. Comme d’habitude, "Bistro Libertés" vous propose un plateau de choix avec Mike Borowski, Didier Maïsto, Rémi Tell et Greg Tabibian. Après le passage en revue de l’actualité (affaire Lola, crise énergétique, etc.), deux débats sont au programme : 1) La France court-elle à sa faillite ? Inflation, hausse des taux, crise énergétique, contrecoup des sanctions, grèves et contestations : peut-on éviter l'effondrement économique, financier et politique qui vient ? 2) Vers la fin de l'hégémonie américaine ? Remise en cause du dollar, effondrement des Démocrates, guerre en Ukraine, Chine et Russie en embuscade : entrons-nous dans une nouvelle ère du multilatéralisme ? Des révélations, du parler cash, des prises de bec, de l’impertinence : pas de doute, c’est sur "Bistro Libertés", le débat libre et non conformiste.

Bistro Libertés - UE vs Russie : André Bercoff pulvérise la bien-pensance01:59:09
Bistro Libertés - UE vs Russie : André Bercoff pulvérise la bien-pensance
Bistro Libertés – S5 • E3
2 years ago

André Bercoff, Greg Tabibian (j'suis pas content), Remy Watremez (Juste Milieu), Didier Maïsto et Alexis Poulin : les grandes stars du stream sont sur le plateau de "Bistro Libertés". Eric Morillot a retenu deux sujets brûlants et sulfureux. 1) L'Union européenne au bord de l'implosion ? Auto-sanctions, divergences politiques, crise énergétique : la guerre en Ukraine, crise terminale de l'Union et de l'idée européenne ou nouvelle étape d'une Europe n'avançant qu'en surmontant les crises ? 2) Vladimir Poutine face aux valeurs de l'Occident ? Un renversement total de perspective entre un Occident perçu comme décadent et qualifié d'Empire du mensonge et une Russie accusée d'être anti-libérale, conservatrice, voire réactionnaire. "Bistro Libertés" est soutenu par "Terre de France" (https://www.terredefrance.fr/) qui reverse ses bénéfices à des agriculteurs en difficulté, des familles de militaires et des écoles rurales.

"Fin de l’abondance", une indécence ? - Bistro Libertés avec l'avocat Juan Branco02:13:33
"Fin de l’abondance", une indécence ? - Bistro Libertés avec l'avocat Juan Branco
Bistro Libertés – S5 • E1
2 years ago

Martial Bild a choisi pour lui succéder à "Bistro Libertés", le très talentueux Eric Morillot. On le connait pour ses qualités d'animateur sur CNews, Sud Radio et également sur sa chaîne YouTube Les Incorrectibles. Eric Morillot a invité le sulfureux et très médiatique avocat, Juan Branco, célèbre défenseur de nos grandes causes : du lanceur d’alertes de Wikileaks Julian Assange, aux antivax, en passant par les Gilets Jaunes. Au programme de cette émission : 1) La chronique de l'été : le duel Darmanin/Iquioussen. Est-ce une France islamophobe ou une France complaisante vis-à-vis de l'islamisme ? 2) Macron : "Fin de l’abondance", une indécence ?

Bistro Libertés : Qui veut la guerre mondiale ?01:59
Bistro Libertés : Qui veut la guerre mondiale ?
Bistro Libertés – S4 • E7
3 years ago

Pour ce numéro exceptionnel de Bistro Libertés, Martial Bild reçoit deux écrivains « proscrits » et victimes d’une véritable chasse aux sorcières. L’occasion pour TVLibertés de ne pas se plier aux oukases du « médiatiquement et du politiquement correct » Censuré sur YouTube, ce Bistro ne va pas cesser de vous étonner et de vous surprendre . Accompagnés de l’économiste Philippe Mürer et de l’avocat Pierre Gentillet, nos deux auteurs de renom répondent aux deux thèmes du débat du jour : Russie-Ukraine : Marchons-nous vers la guerre mondiale ? Et, France : La « droite » la plus c.. du monde ? Un Bistro qui va faire date, à voir absolument en cliquant sur ce lien. Renaud et Richard vous attendent !

Scandale d'Etat McKinsey, le 10 avril, Russie : le grand Satan ? - Bistro Libertés - TVL01:29:47
Scandale d'Etat McKinsey, le 10 avril, Russie : le grand Satan ? - Bistro Libertés - TVL
Bistro Libertés – S4 • E6
3 years ago

Martial Bild reçoit Stella Kamnga, chroniqueuse des Grandes Gueules de RMC, et Beatrice Rosen, actrice et chroniqueuse de TPMP sur C8. Au programme des débats : Le 10 avril, les Français se révoltent ou le match est plié ? Mouvements sociaux, mouvement des Gilets Jaunes, embrasement populaire contre les décisions liberticides autour du Covid, les Français ont démontré, depuis 5 ans, leur rejet profond de la politique du gouvernement. Et pourtant, les études et les sondages affirment que les jeux sont faits et que Macron restera président jusqu’en 2027 ! Le 10 avril, les Français se révoltent ou le match est plié ? La Russie de Poutine, le nouveau grand Satan ? Grand Satan, c’était le nom donné aux États-Unis d’Amérique par le vocabulaire politique de la République islamique d’Iran. Quarante ans plus tard, les "grands Satan" ont été tour à tour l’Irak, la Libye, la Syrie, la Chine et aujourd’hui la Russie. Faut-il dépasser ou non cette vision schématique et manichéenne des conflits dans le monde ? Tout se résume-t-il au camp du bien face au camp du mal ?

Débat/Bistro Libertés le retour : Le 24 avril, peut-on échapper au grand embrasement ? - TVL01:56:20
Débat/Bistro Libertés le retour : Le 24 avril, peut-on échapper au grand embrasement ? - TVL
Bistro Libertés – S4 • E5
3 years ago

Bistro Libertés fait son retour ! Avec le sociologue et influenceur Stéphane Edouard et avec Laure Lavalette, porte-parole de Marine Le Pen. Le 24 avril, peut-on échapper au grand embrasement ? Les colères des Français se succèdent et s’intensifient face à la crise économique et sécuritaire, devant l’effondrement de l’influence de la France dans le monde, contre les privations grossières des libertés publiques au nom de la situation sanitaire. Quelles sont les solutions, les hommes et les programmes qui peuvent permettre d’éviter le grand embrasement ? Le règne des nouveaux intolérants ? Un grand magazine vient de titrer sur les nouveaux intolérants, ces juges de la pensée qui rêvent de réduire au silence ceux qui ne pensent pas comme eux. Assiste-t-on au renforcement ou à la victoire d’une gauche idéologique qui veut imposer, de manière sectaire, ce qui est culturellement et politiquement juste et bon ? Ou vit-on les derniers feux d’aboyeurs à la dérive qui prêchent dans le désert et contre les opinions majoritaires ?

Bistro Libertés - Philippot / Poisson : Surveillance de masse et wokisme !02:59
Bistro Libertés - Philippot / Poisson : Surveillance de masse et wokisme !
Bistro Libertés – S4 • E3
3 years ago

Deux invités de marque pour ce nouveau numéro de Bistro Libertés : Florian Philippot et Jean-Frédéric Poisson. Ils sont tous les deux candidats à l'élection présidentielle. Amis ou frères ennemis, réponse dans ce Bistro où l'on évoque la surveillance de masse en raison de la crise sanitaire et l'idéologie du wokisme ! Autour de Martial Bild, on retrouve aussi Nicolas Vidal pour Putsch Media, Marc Eynaud de Boulevard Voltaire et Pierre Marin. Un Bistro Libertés qui porte bien son nom, c'est maintenant !

Bistro Libertés - Zemmour-Le Pen : Ça clashe sur TVLibertés !01:39:02
Bistro Libertés - Zemmour-Le Pen : Ça clashe sur TVLibertés !
Bistro Libertés – S4 • E2
3 years ago

A six mois de l’élection présidentielle, les esprits s’échauffent et la compétition électorale est lancée. Les invités de Martial Bild pour ce "Bistro Libertés" musclé sont Antoine Diers, porte-parole des amis d’Eric Zemmour et figure médiatique montante, et Philippe Ballard, porte-parole de Marine Le Pen et ancien journaliste vedette de LCI. Ils sont accompagnés de trois sociétaires de qualité : Juliette Briens de Sud Radio, Francis Bergeron de Présent et Pierre Gentillet, avocat. Attaques et sous-entendus multiples, polémiques frontales notamment sur le "Grand remplacement" : le moins que l’on puisse dire c’est que cela clashe dans "Bistro Libertés". Les thèmes évoqués sur le plateau sont : Manif pour Tous, Gilets jaunes, Anti-pass : mobilisation de masse dans la rue mais pas dans les urnes ? Des Bonnets rouges aux Gilets jaunes, de la Manif pour tous aux anti-pass sanitaire, la France connait de puissants mouvements de fronde et de contestation sociale ou sociétale. Les mobilisations populaires, de grande ampleur, ne semblent pas avoir trouvé de débouché ou de concrétisation dans les urnes. Est-ce réellement le cas ? Et si oui, quelles en sont les raisons ? Macron déteste-t-il la France et les Français ? Présider, c’est rassembler. De petites phrases en repentances, des voix s’élèvent pour reprocher au chef de l’Etat de diviser voire fracturer la société française. Le président de la République est soupçonné de ne pas aimer la France, les Français et surtout les Français qui ont fait la France. L’argument est-il étayé ou s’agit-il d’un simple argument pour combattre un homme qui caracole encore en tête des sondages pour 2022 ?

Le Pen - Zemmour : la guerre ? - Bistro Libertés - TVL01:43:19
Le Pen - Zemmour : la guerre ? - Bistro Libertés - TVL
Bistro Libertés – S4 • E1
3 years ago

Pour la nouvelle saison de "Bistro Libertés", Martial Bild reçoit trois personnalités au caractère tranché : le député (ex-LREM) Joachim Son Forget, le porte-parole du Rassemblement National, Julien Odoul, et le jeune président de Génération Z, Stanislas Rigaud. Au programme de ce débat, pimenté par les interventions des sociétaires Pierre Marin et Juliette Briens de Sud Radio, Macron : et si on en reprenait pour 5 ans ? Et Le Pen - Zemmour : la guerre ? Eric Zemmour est indiscutablement le grand dynamiteur des droites françaises. Bousculant les responsables trop "chochottes" des Républicains, le journaliste et écrivain bouscule aussi les plans de campagne de Marine Le Pen, actuelle "challenger" d'Emmanuel Macron pour 2022. Les petites phrases fusent entre chaque camp. Les passe d'armes se multiplient sur le plateau de "Bistro Libertés". Avance-t-on vers une guerre fratricide ou une nécessaire entente cordiale ?

Bistro Libertés : Marion Maréchal, une voix de résistance01:55:34
Bistro Libertés : Marion Maréchal, une voix de résistance
Bistro Libertés – S3 • E6
4 years ago

Pour ce nouveau numéro de Bistro Libertés, Martial Bild reçoit la directrice de l’ISSEP, l’Institut de Sciences sociales, économiques et politique, Marion Maréchal. L’ancien député du Vaucluse, confrontée aux sociétaires de l’émission (Marie Pinsard, Alice Cordier de l’association Nemesis, Francis Bergeron de Présent et Pierre Gentillet) tire les premiers enseignements du premier tour des élections régionales. Elle évoque avec un regard vif et complet des thèmes majeurs comme la culture « woke », l’enseignement, l’insécurité, l’immigration, l’Union Européenne. A travers la rubrique Confessions , on cerne encore mieux la personnalité de les centres d’intérêt de cette femme entrepreneur qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Bistro Libertés (1ère et 2ème parties) : Macron met-il la France à feu et à sang ?01:28:06
Bistro Libertés (1ère et 2ème parties) : Macron met-il la France à feu et à sang ?
Bistro Libertés – S3 • E5
4 years ago

Ce soir, retrouvez les deux parties de "Bistro Libertés". Martial Bild reçoit un trio d'influenceurs de choc : l'essayiste Papacito, le sportif Baptiste Marchais, champion de France de développé couché, et Christopher Lannes, l'animateur de l'émission "La Petite Histoire" sur TVLibertés. Au programme des débats : 1) Après le Covid : le meilleur des mondes ? Le fondateur du Forum économique de Davos, Klaus Schwab, considère que la pandémie est "une fenêtre d'opportunité rare pour ré-imaginer le monde", une voie nous menant vers un monde meilleur ! A l'heure d'un nouveau déconfinement français et européen, que peut-on espérer dans le monde qui se profile à l'horizon, dans le monde d'après ? 2) Macron a-t-il mis la France à feu et à sang ? La France est en péril, il y a le feu ! Après le cri d'alarme des Gilets Jaunes, c'est au tour des militaires de nous mettre en garde face au risque de guerre civile. La France est au bord du précipice. L'autorité régalienne, la sécurité, l'identité, la souveraineté s'effondrent ! Emmanuel Macron est-il le seul responsable ? Et comment réveiller les consciences ?