Le Samedi Politique

67 episodes

Le Samedi Politique avec le Dr Alexandra Henrion-Caude - Ce que l’on vous cache sur l’ARN messager01:08:17
Le Samedi Politique avec le Dr Alexandra Henrion-Caude - Ce que l’on vous cache sur l’ARN messager
1 year ago

Alexandra Henrion-Caude est généticienne, docteur en génétique, directeur de recherche à l’INSERM, spécialiste de l’épigénétique et de l’ARN. Elle est à l’origine de découvertes sur le fonctionnement de cette ARN dans les cellules et de son implication dans certaines maladies infantiles. Récompensée par le Prix Eisenhower Fellowship en 2013, elle lance le "Manifeste pour le juste soin à un juste coût" et fonde l’institut SimplisimA à l’île Maurice. Dans un entretien à succès sur TVL le 31 juillet 2020 (retrouvez le verbatim de cette interview ici : https://bit.ly/3z3UZ0h), le docteur Alexandra Henrion-Caude devient lanceur d’alertes et intervient au cours de la crise du Covid-19 sur la nécessaire précaution que les scientifiques et les politiques devraient adopter face aux innovations vaccinales proposées à partir de l’ARN messager. Depuis, son discours et ses mises en garde n’ont pas pris une ride, contrairement au narratif dominant, qui a été contraint de se remodeler au fil des déconvenues impossibles à nier. C’est sans doute pour cette raison qu’Alexandra Henrion-Caude a été victime de censure et d’attaques infondées par certains tenants de la doxa. Avec "Les apprentis sorciers - Tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager", publié chez Albin Michel (disponible ici : https://boutiquetvl.fr/notre-selection/alexandra-henrion-caude-les-apprentis-sorciers ), Alexandra Henrion-Caude propose un livre passionnant, pointu mais accessible, pour qu’enfin les mécanismes complexes de l’ARN et de l’ARN Messager utilisée dans les "vaccins" contre le Covid-19 puissent enfin être appréhendés et compris par le plus grand nombre. Un entretien passionnant d’intérêt public !

Guerre en Ukraine : le véritable plan de Poutine - Sylvain Ferreira dans Le Samedi Politique01:07:07
Guerre en Ukraine : le véritable plan de Poutine - Sylvain Ferreira dans Le Samedi Politique
2 years ago

Depuis l’entrée des troupes russes en Ukraine le 24 février dernier, les médias du Système ont décidé de matraquer un narratif qui ne correspond pas au réel. Des raisons de ce conflit, né bien avant 2022, à la réalité du terrain, l’essentiel des informations relatées est fallacieux et partisan. Les dirigeants politiques occidentaux plébiscitent la même vision manichéenne et belliqueuse qui entretient la guerre pour le plus grand malheur de la population ukrainienne. Sylvain Ferreira, historien militaire et auteur de "La bataille de Marioupol", publié chez Caraktères (disponible sur la boutique officielle de TVL ici https://boutiquetvl.fr/notre-selection/sylvain-ferreira-la-bataille-de-marioupol-25-fevrier-20-mai-2022 ), revient dans Le Samedi Politique pour dresser le bilan de la situation actuelle en Ukraine. Avec pédagogie, il explique la répartition des combats sur le territoire et décrit les principaux points chauds dont le principal se situe aujourd’hui à Bakhmout. Une bataille qui convoque beaucoup de combattants Wagner, des forces russes fondées par Evgueni Prigojine qui suscitent tous les fantasmes chez les Occidentaux. Sylvain Ferreira rapporte les retours du terrain, avec des témoignages des deux camps faisant état de lourdes pertes dans l’armée ukrainienne, des pertes que Volodymyr Zelensky a à cœur de cacher à son peuple et aux Occidentaux. Pendant ces manipulations médiatiques, pendant cette hystérie collective, la paix se fait attendre, avec des négociations rares et dont la France est exclue après les errements d’Emmanuel Macron. Dans cette guerre, tous les acteurs du continent européen souffrent et souffriront.

Energie : De l’abondance à la pénurie – Maxime Amblard dans Le Samedi Politique01:09:12
Energie : De l’abondance à la pénurie – Maxime Amblard dans Le Samedi Politique
2 years ago

Coupures de courant, pénuries énergétiques, explosion des prix, inflation générale, beaucoup de Français ne pensaient pas être un jour confrontés à une telle situation. Depuis des années, des décisions politiques déconnectées de nos besoins ont peu à peu sabordé l’un des principaux atouts français : la filière nucléaire et sa résilience énergétique. L’ouverture à la concurrence, à l’instar du marché de l’énergie, ont imposé des règles dont le premier effet a été de taper les Français au porte-monnaie. L’idéologie des Verts politiques, au gré d’accords ineptes avec les gouvernements successifs, a poussé à délaisser la puissance nucléaire française si chère à De Gaulle, dont la fermeture de la centrale de Fessenheim sous la pression allemande est sans doute le point d’orgue. Et si le chemin était déjà bien avancé, les récentes décisions de l’Union européenne emmenées par la célèbre allemande Ursula von der Leyen, quant à la Russie, notamment les sanctions contre les importations de gaz, à l’instar de l’attentat pour saboter les gazoducs Nord Stream, ont lourdement aggravé le cas de notre pays. Maxime Amblard est ingénieur d’études en physique des réacteurs nucléaires. Acteur de l’industrie nucléaire, il publie "Abondance & pénurie - Les armes pour mener le combat de la souveraineté énergétique" publié par Perspectives Libres (disponible ici : https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/maxime-amblard-abondance-penurie). Dans un livre complet et précis, il dresse l’état de notre pays et explique sans idéologie les forces et faiblesses de notre mix énergétique pour finalement proposer un modèle souverain. Un entretien complexe mais salutaire !

Ukraine, pénurie, crise : l’effondrement global - Nicolas Dupont-Aignan dans Le Samedi Politique45:09
Ukraine, pénurie, crise : l’effondrement global - Nicolas Dupont-Aignan dans Le Samedi Politique
2 years ago

Voilà neuf mois que les troupes russes sont entrées en Ukraine. Depuis, la France n’a cessé de perdre du poids sur la scène internationale, incapable de rester fidèle à sa tradition de non-alignement. Le président Emmanuel Macron a même jugé utile de rendre publique des conversations privées avec Vladimir Poutine : un discrédit total. Mais cette déconvenue géopolitique n’est pas le seul coup bas infligé à la France. En effet, les sanctions européennesprises contre la Russie, sans consultation populaire, ont engendré une crise énergétique sans précédent. La France est désormais menacée de pénuries d’électricité et voit les factures bondir au point de miner l’économie réelle. Un résultat qui tient aux choix aberrants en matière énergétique, entre abandon du nucléaire et blanc-seing à l’éolien. Sans surprise, avec le deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, le système parlementaire s’effondre avec une minorité présidentielle autoritaire qui creuse la tombe du pays en appauvrissant toujours plus les Français et en refusant la réalité. En témoigne cette obsession de nuire aux soignants suspendus en refusant de les réintégrer, alors même que la France est le seul pays qui applique encore cette règle. Ce blocage démocratique pousse Nicolas Dupont-Aignan à appeler de ses vœux une dissolution de l’Assemblée en vue d’une grande union des patriotes pour lutter efficacement contre les mondialistes de la macronie dont l’arrivée au pouvoir pose de nombreuses questions comme en témoignent les récentes enquêtes ouvertes par le Parquet national financier sur les soupçons de financements illégaux pour les campagnes de 2017 et de 2022… Une justice décidément bien lente quand il s’agit de se pencher sur le sort d’Emmanuel Macron.

Ukraine : la fin du vieil ordre mondial – Caroline Galactéros dans Le Samedi Politique46:42
Ukraine : la fin du vieil ordre mondial – Caroline Galactéros dans Le Samedi Politique
2 years ago

Depuis que les troupes sont entrées en Ukraine, il y a 9 mois, les occasions d’ouvrir des discussions de paix ont été nombreuses. Chacune a été savamment sabordée par une déclaration occidentale ou une manipulation de guerre. Alors que l’hiver est arrivé en Ukraine et que le froid s’abat sur une population en partie privée d’électricité, tous les efforts devraient être tournés vers une résolution de paix. Pourtant, une large part du système politico-médiatique s’étouffe d’allégations outrancières et d’une propagande de guerre éhontée, quitte à entrainer dans une voie à l’issue unique : l’escalade vers une troisième guerre mondiale.   L’affaire du missile tombé sur la Pologne mardi soir, premier jour de G20, n’en est que la dernière manifestation. En effet, à peine quelques heures après des discussions opaques entre les responsables des renseignements russe et américain à Ankara en Turquie, un missile est tombé sur le territoire polonais, faisant deux morts. Avant même d’avoir quelconque information, les chiens de garde du Système ont hurlé à l’attaque de Moscou et du tyran Poutine pour appeler les pays de l’OTAN à réagir pour défendre le pays contre la Russie… La fin du délire a été sonné, une fois n’est pas coutume, par les Etats-Unis, qui ont estimé que le missile en question venait de la défense ukrainienne… Une erreur pour certains, la fabrication d’un prétexte à l’escalade pour d’autres.  De son côté, Volodymyr Zelensky, posé là par un Complexe qui le dépasse, est écrasé entre deux obligations : son allégeance aux Etats-Unis d’une part, et conserver ses soutiens ukrainiens proches et "jusqu'au-boutistes" d’autre part. Une partition délicate que le président va avoir de plus en plus de difficulté à jouer. Dans tout cela, l’Union européenne fait chaque jour une démonstration de son déni de réalité. Si l’idée d’une défense européenne semble surréaliste, les divergences d’intérêts des pays de l’Union sautent de plus en plus aux yeux. L’Allemagne, frappée de plein fouet par les sanctions contre la Russie mais aussi et surtout par l’étrange sabotage des gazoducs Nord Stream I et II, prend à présent ses distances avec les décisions déconnectées du réel de Bruxelles. La France, dans tout cela, est diluée avec un Emmanuel Macron plus européen qu’Ursula Von der Leyen, qui provoque ses propres humiliations comme avec Xi Jinping cette semaine. Caroline Galactéros, géopolitologue, docteur en science politique, et présidente de Geopragma, nous livre son analyse sur l’explosion de l’ordre mondial où se déroule une bataille entre vieux monde multipolaire basé sur l’hégémonie américaine et multipolarité avec l’expansion des BRICS. Une bataille commencée de longue date mais dont le dénouement pourrait se jouer avec le théâtre ukrainien.

Donald Trump, le dernier bras de fer contre le Système ? – Gérald Olivier dans le Samedi politique39:53
Donald Trump, le dernier bras de fer contre le Système ? – Gérald Olivier dans le Samedi politique
2 years ago

Les élections de mi-mandat laisseront sans doute un goût amer aux Américains, mais aussi à Donald Trump. Après deux années de mandat de Joe Biden littéralement déliquescentes, entre troubles mentaux, crises économique et sociale, et bellicisme avec le conflit en Ukraine, les Américains ont sanctionné avec retenue celui qui devait être le président de la réconciliation. Après avoir sillonné le pays pour soutenir les candidats républicains, Donald Trump peut se féliciter d’avoir su reconquérir la Chambre des représentants, mais dans des proportions moindres que dans ses espérances. Du côté du Sénat, le suspense est toujours là… Au-delà d’une élection en Géorgie, qui devra attendre un nouveau vote le 6 décembre prochain pour connaître le nom de son sénateur, les résultats auront étrangement tardé dans certains Etats, laissant libre court aux accusations de fraude. Il faut dire que depuis les irrégularités patentes de l’élection présidentielle de 2020, les Américains font preuve de défiance à l’égard du Système. La majorité républicaine à la Chambre des représentants aura toutefois le mérite de contrôler la politique de la présidence démocrate, exercée sans doute par des hommes de l’ombre au vu de la santé du locataire de la Maison Blanche. Donald Trump, malgré une base solide de soutiens, va devoir affronter la concurrence dans ses propres rangs avant d’emporter un nouveau ticket pour se présenter à la prochaine présidentielle de 2024. Gérald Olivier, chercheur associé à l’Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE), journaliste spécialiste de la politique américaine et auteur de "Sur la route... de la Maison Blanche - Le dictionnaire des élections présidentielles américaines" aux éditions Jean Picollec (disponible ici https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/gerald-olivier-sur-la-route-de-la-maison-blanche), revient sur les élections de mi-mandat en détail et tire les enseignements d’un scrutin dont les conséquences pourraient bien dépasser les frontières des Etats-Unis.

Sécession : Manuel de résistance à l'oligarchie - Eric Verhaeghe dans Le Samedi Politique49:40
Sécession : Manuel de résistance à l'oligarchie - Eric Verhaeghe dans Le Samedi Politique
2 years ago

La crise du Covid-19 a marqué pour beaucoup un tournant dans le contrôle des populations. Les outils de surveillance mis en place pendant la pandémie, conjugués au poids psychologique exercé sur les masses, ont montré que l’Etat était dans la capacité de développer leur contrôle. La propension à recourir à l’argent "magique" faisant chauffer la planche à billets a également eu un impact sur les mentalités, à l’image d’un dérèglement de la consommation incitée par la déconnexion entre l’argent et le travail. Depuis quelques mois, la guerre en Ukraine et les sanctions prises par l’Union européenne contre la Russie, tout particulièrement dans le domaine énergétique, dessine le nouveau terrain de jeu de l’oligarchie. Des pénuries au rationnement, le futur proche de la population semble voué à s’obscurcir. Dans "Sécession - Manuel d'auto-défense contre la caste", publié chez Culture et Racines, (disponible ici https://boutiquetvl.fr/societe/eric-verhaeghe-secession-manuel-d-auto-defense-contre-la-caste- ) Éric Verhaeghe dresse un constat des outils qui nous oppressent et propose des moyens simples de s’en émanciper dans la limite des lois et du réel. L’objectif de la démarche est simple : s’extraire du maelstrom, s’émanciper des injonctions médiatiques et cesser de suralimenter l’Etat qui vous oppresse.

Criminalité : Mensonges et trahison du pouvoir - Xavier Raufer dans le Samedi Politique47:39
Criminalité : Mensonges et trahison du pouvoir - Xavier Raufer dans le Samedi Politique
2 years ago

Depuis quelques semaines, ce que l’on nomme communément "faits divers" s’enchaînent et se surpassent dans l’horreur. Alors que l’insécurité est parmi les principaux sujets d’inquiétude des Français, la réalité fait irruption jusque dans les médias. L’assassinat de la petite Lola est sans doute le symbole de cette criminalité galopante, toujours plus horrible et toujours plus hors de contrôle. La principale suspecte, la fameuse Dahbia B, Algérienne, a pu torturer la petite fille et l’assassiner alors même qu’elle n’aurait jamais dû se trouver en France. Pourtant, malgré un contrôle de police en août dernier lui signifiant son obligation de quitter le territoire français, cette fameuse Dahbia était encore là, illégalement… et libre pour commettre son crime. Une situation intolérable qui a suscité un important émoi dans la population… D’autres faits divers ont d’ailleurs pris une tournure étonnante ces derniers jours. A Roanne, un "mineur isolé" guinéen s’est introduit dans un domicile et s'est livré à des attouchements sur une petite fille de 6 ans. Le père de l’enfant et quelques amis ont recherché le suspect et l’ont passé à tabac avant d’appeler les forces de l’ordre. A Nantes, le meurtrier présumé d’une femme a également été retrouvé par un groupe citoyen… Face à l’abandon de la Justice, domaine crucial pour un Etat de droit en bonne marche, les Français ont donc décidé de réagir et se faire justice eux-mêmes. Dans ce tourbillon criminel, Xavier Raufer nous livre son analyse sur les mensonges et l’incurie du pouvoir en place, du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, à Emmanuel Macron. Des dirigeants qui faillissent dans leur mission et mentent aux Français pendant qu’ils souffrent en silence d’une situation qui s’aggrave de jour en jour.

Guerre en Ukraine : Le vrai plan de Poutine - Le Samedi Politique avec Sylvain Ferreira52:44
Guerre en Ukraine : Le vrai plan de Poutine - Le Samedi Politique avec Sylvain Ferreira
2 years ago

Huit mois presque jour pour jour après l’entrée des troupes russes en Ukraine et le lancement de ce que Vladimir Poutine appelle "opération militaire spéciale", les journalistes occidentaux annoncent quotidiennement la déroute du Kremlin sur le théâtre de guerre. Pourtant, que sait-on réellement des objectifs stratégiques de Vladimir Poutine ? Officiellement, l’opération visait à venir en aide aux populations autonomistes de l’est ukrainien, le Donbass. Mais depuis le 24 février dernier, l’investissement sans borne de l’OTAN et de l’UE aux côtés de Volodymyr Zelensky a pu influencer les ambitions du président russe. A plus fortes raisons que toutes les tentatives de discussion et de concertation pour avancer vers la paix ont savamment été sabordées par l’Occident. Des sabotages auxquels le Kremlin a fait le choix de répondre avec retenu. Une retenue visiblement abandonnée après l’attentat contre le pont de Crimée, de Kertch, le 8 octobre dernier. Depuis, la manœuvre militaire de la Russie a franchi un nouveau cap avec d’autres hommes mais aussi d’autres méthodes et d’autres armes. Un tournant perceptible dans les opérations d’évacuation à Kherson comme dans les cibles des drones kamikazes ou munitions rodeuses au cœur des grandes villes du pays. De quoi obscurcir l’issue d’un conflit dans lequel Vladimir Poutine ne peut échouer et où les Européens auront eu tout à perdre. Sylvain Ferreira, historien militaire, qui vient de publier "La bataille de Marioupol - 25 février – 20 mai 2022" aux éditions Caraktère (disponible ici https://boutiquetvl.fr/recherche?controller=search&s=ferreira), décrypte la tactique de l’armée russe, le choix des armes, les évolutions stratégiques et revient sur cette bataille cruciale du conflit dans la ville de Marioupol et l’aciérie Azovstal, au bord de la mer d’Azov. Un entretien passionnant sans parti pris qui balaie les huit mois de conflit avec honnêteté et respect à l’égard des hommes engagés pour leur pays.

Dernier stade avant effondrement – Rémi Tell dans Le Samedi Politique36:25
Dernier stade avant effondrement – Rémi Tell dans Le Samedi Politique
2 years ago

Ils auront voulu l’abondance, ils ont les pénuries. Ils auront voulu l’espérance de vie éternelle, ils auront l’euthanasie, ils auront voulu la discrimination positive, ils ont le séparatisme. Aveuglés par leurs obsessions, les progressistes n’ont rien vu venir. La tête dans leurs contradictions et le gouffre qu’ils ont creusé, ils poursuivent leur marche frénétique vers un capitalisme prométhéen que les progressistes croient sans fin. Dans son essai épistolaire "La chute de Prométhée - Lettre à un démocrate américain" (disponible ici https://boutiquetvl.fr/accueil/remi-tell-la-chute-de-promethee), Rémi Tell, président du Collectif Peuple libre, revient sur la course à la technique de l’Occident qui creuse sa tombe. Au fil de parallèles entre les Etats-Unis et la France, l’auteur revient sur le déferlement woke sur l’Europe où les faits et la réalité sont tordus au service d’une idéologie de la déconstruction qui n’enfante que le néant.

Guerilla : l’effondrement avant le Grand Reset ? Laurent Obertone dans le Samedi Politique38:19
Guerilla : l’effondrement avant le Grand Reset ? Laurent Obertone dans le Samedi Politique
2 years ago

Faut-il que tout s’effondre pour pouvoir tout reconstruire ? C’est la question que l’on se pose en lisant le tome 3 de Guérilla, de Laurent Obertone publié aux Editions Magnus. 📖 Le livre est disponible ici ➡️ https://boutiquetvl.fr/romans/laurent-obertone-guerilla-3 Après "Le jour où tout s’embrasa" (tome I) et "Le temps des barbares" (tome II), "Le dernier combat" (tome III) dresse un tableau d’une France entre fiction et réalité. A croire que les décisions politiques et l’attitude de l’élite au pouvoir a pris de court les anticipations de Laurent Obertone. Dans une atmosphère entre chaos et reconstruction, le pouvoir s’est reformé, plus dur, plus coercitif. Son emprise s’étend sur le bon citoyen respectueux des lois. Les ersatz de police cohabitent avec les Vigilants, de "bons citoyens" avisés et avides de dénonciation pour maintenir en place le nouveau président, sélectionné pour son cynisme et son machiavélisme. Les Monsieur et Madame Moyen sont digérés par le Système, défendu par les Vigilants, ces chiens de garde de la bien-pensance sur-domestiquée par la classe médiatique. Car en temps de trouble, en temps de pénurie énergétique, "l’immeuble du pouvoir" a le sens des priorités : assurer le bon fonctionnement de votre télé ! Une télévision qui modèle des experts sur mesure pour installer le narratif des puissants, seul ciment des dictatures. Malgré un décor apocalyptique, Laurent Obertone ouvre des portes de sorties mentales, des espérances de renouveau. Il croit encore au sursaut et compte sur ses ouvrages pour le susciter.

Nord Stream, nucléaire : Le Grand sabotage – Le Samedi Politique avec Loïk Le Floch-Prigent56:06
Nord Stream, nucléaire : Le Grand sabotage – Le Samedi Politique avec Loïk Le Floch-Prigent
2 years ago

Nord Stream I et II : "Winter is coming !" Les Français auront-ils du chauffage cet hiver ou devront-ils tous céder à l’injonction de Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, d’acheter des cols roulés ? Alors que la guerre en Ukraine a permis à Ursula von der Leyen de décréter des sanctions qui portent préjudice à nos pays européens, la disparition de notre souveraineté énergétique était programmée de longue date et entamée depuis longtemps à force de politique de sape de l’industrie. L’abandon de la maintenance des centrales nucléaires ajouté à l’obsession pour les éoliennes sans discernement, en passant par des approvisionnements étrangers incohérents, voilà désormais la France renvoyée à l’heure des délestages, des rationnements et des pénuries. Ancien patron de Gaz de France, d’ELF Aquitaine et de la SNCF, Loïk Le Floch-Prigent (Auteur de "Il ne faut pas se tromper - Pour en finir avec les idées reçues sur l'énergie et l'industrie" chez Elytel disponible ici https://www.elyteleditions.com/boutique/il-ne-faut-pas?rq=prigent ) est parmi les ingénieurs et experts qui connaissent le mieux le secteur énergétique. Il explique comment les grands patrons doivent réapprendre à défendre leurs entreprises avant d’obéir aux politiques incohérentes. Dans une émission abordable et didactique, autant que fournie et précise, il démonte les politiques qui ont contribué, étape après étape, à saborder notre indépendance énergétique. De la pression des prétendus écologiques plein d’idéologie aux ingérences extérieures en passant par la méconnaissance économie et géopolitique, rien n’a de sens, ni de cohérence.

L’Effondrement global : Le plan de l’oligarchie - Le Samedi Politique avec Florian Philippot43:11
L’Effondrement global : Le plan de l’oligarchie - Le Samedi Politique avec Florian Philippot
2 years ago

C’est sans doute le mot qui marquera le plus notre temps : Crises. C’est aussi le dernier livre de Florian Philippot, le président des Patriotes. (https://les-patriotes.fr/produit/crises/) "Crises" au pluriel car les fronts se multiplient. Après une crise sanitaire où nos dirigeants n’ont lésiné sur aucun moyen coercitif, la guerre en Ukraine prend une nouvelle tournure depuis le 24 février. L’entrée des troupes russes sur le territoire ukrainien a coalisé un Occident démonétisé néanmoins belliqueux qui voit une aubaine pour justifier ses incuries. Dans ce cadre, les sanctions contre la Russie, décidées par une Ursula von der Leyen déchaînée, viennent mettre le coup de grâce au secteur énergétique que les politiques nationales et européennes ont déjà mis à genou. Entre la loi sur la nouvelle organisation des marchés de l'électricité (NOME), les démantèlements et les fermetures programmées de nos centrales, l’approvisionnement électrique français est passé de leader mondial à déficitaire. Sur le plan économique, l’UE est à la pleine et la France ne fait pas exception. L’inflation vient frapper de plein fouet la population qui voit filer ses factures quand ses salaires, eux, sont au point mort. L’euro chute quand le rouble russe, frappé de sanctions, s’est envolé dans vers des records. Pour Florian Philippot, cette monnaie unique en circulation dans des pays aux économies disparates désarme les peuples et les conduit inévitablement à la pauvreté. Loin de s’avouer vaincu, le président des Patriotes présente ses propositions et croit au soulèvement des peuples commencé lors des vexations liées au Covid-19. Un vent de révolte pas prêt de s’éteindre.

Inflation, guerre, immigration : le suicide français ? - Le Samedi Politique avec Stéphane Ravier57:14
Inflation, guerre, immigration : le suicide français ? - Le Samedi Politique avec Stéphane Ravier
2 years ago

A peine six mois après la réélection d’Emmanuel Macron, le deuxième quinquennat s’annonce sous des auspices encore plus dramatiques. La guerre en Ukraine ouvre les vannes aux mensonges et sert de prétexte aux dirigeants européens et nationaux pour justifier la banqueroute économique qui se profile. L’inflation file et ne cesse d’être revue à la hausse par le gouvernement, Bruno Le Maire en tête. La croissance est littéralement en berne et l’on brandit des chiffres pour camoufler une récession évidente. Alors que les Français sont de plus en plus inquiets pour l’avenir et s’appauvrissent à vue d’œil, leurs prélèvements obligatoires augmentent dans des proportions record en Europe. De son côté, Ursula von der Leyen incite à accueillir plus d’immigration pour faire baisser les salaires. Enfin, Emmanuel Macron veut saupoudrer les immigrés nouvellement arrivés dans les campagnes. Une situation aussi catastrophique qu’insensée décrite par le sénateur des Bouches-du-Rhône et conseiller municipal de Marseille, Stéphane Ravier, qui a passé plus de 30 ans à militer au FN puis au Rassemblement National pour finalement rejoindre Éric Zemmour et Reconquête en 2022. Une trajectoire qu’il nous explique en détail dans cette émission.

Vers la fin de l’ordre mondial ? - Le Samedi Politique avec François Asselineau (UPR)01:02:35
Vers la fin de l’ordre mondial ? - Le Samedi Politique avec François Asselineau (UPR)
2 years ago

Vers la fin de l’ordre mondial ? Depuis 6 mois et l’entrée des troupes russes en Ukraine, l’Occident ne cesse de s’entêter dans une direction qui nuit à ses peuples. Les sanctions contre Moscou, qui devaient anéantir l’économie russe ont fait bondir le rouble à des niveaux records alors que dollar et euros s’enfoncent dans des gouffres inquiétants. Le secteur énergétique, dans lequel l’Union Européenne et tout particulièrement la France, a sabordé sa souveraineté, fait craindre une crise sans précédent. Le démantèlement de l’industrie du nucléaire, qui faisait une part de la grandeur de la France, conjugué des sanctions contre productives, laissent présager un hiver de tous les dangers pour l’Europe, vassal états-unien et plus particulièrement Otanien. François Asselineau, président de l’UPR, explique les rouages de ces crises, des décisions de la BCE face à l’inflation et l’effondrement de l’euro à la géopolitique mondiale en passant par l’histoire qui révèle ses grilles de lecture de l’actualité. Une émission riche en informations pour ne plus être dupe face au bourrage de cerveau des médias de propagande du Système en place.

Ukraine : « Les Etats-Unis sont en train de tuer l’Europe »– N. Dupont-Aignan ds le Samedi Politique32:05
Ukraine : « Les Etats-Unis sont en train de tuer l’Europe »– N. Dupont-Aignan ds le Samedi Politique
2 years ago

Le deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, arraché une nouvelle fois par les médias aux ordres, s’annonce plus ardu que le premier pour le président de la République. La guerre en Ukraine et les sanctions contre-productives prises à l’encontre de la Russie viennent directement taper les Européens au portefeuille. La suspension des importations de gaz russe pour des raisons prétendument humanistes plonge les populations dans le plus grand désarroi et l’arrivée de l’hiver pourrait rimer avec un déclassement économique inédit. Pourtant, malgré une nécessité urgente de revenir à la diplomatie pour en finir avec cette guerre fratricide qui frappe le peuple ukrainien, les dirigeants européens se plient au diktat des Etats-Unis et de l’OTAN.  Lors de son entretien du 14 juillet, Emmanuel Macron a à nouveau montré sa déconnexion du monde réel et sa dureté à l’égard d’un peuple qu’il semble haïr profondément. Malgré des élections législatives qui ont drastiquement réduit les marges de manœuvre d’un gouvernement qui ne convainc personne, le président poursuit son règne en pensant pouvoir s’épargner les discussions, les compromis, et les règles de la démocratie. Après un premier revers législatif sur le texte de loi d’urgence sanitaire pour le Covid-19 mardi soir, le mouvement présidentiel va devoir apprendre à ses dépens que la donne a changé. L’ère des contre-pouvoirs est revenue, et elle sera cruciale pour contrer un chef de l’Etat dénué d’empathie et de retenue.  Nicolas Dupont-Aignan, ancien candidat à la présidentielle, président de Debout la France et député de l’Essonne, revient sur cette attitude obtuse du président et de son gouvernement, ainsi que sur le poids regagné par l’Assemblée Nationale

Covid, inflation, Ukraine : la rentrée explosive – Jean-Philippe Tanguy dans Le Samedi Politique39:09
Covid, inflation, Ukraine : la rentrée explosive – Jean-Philippe Tanguy dans Le Samedi Politique
2 years ago

☀️ C’est l’été et c’est la rentrée 💼 ! Deux semaines après les élections législatives privant Emmanuel Macron de majorité absolue, les députés ont fait leur rentrée. Parmi eux, Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, membre du Bureau Politique et coordinateur national de l’Avenir Français. Le Rassemblement National, emmené par Marine Le Pen, est parvenu à glaner deux vice-présidences de l’Assemblée nationale mais c’est finalement Éric Coquerel qui a ravi, dans des conditions discutables, la prestigieuse présidence de la commission des finances au détriment de Jean-Philippe Tanguy (voir l’émission "Corruption : le scandale qui peut tuer Macron" ici ➡️ https://youtu.be/P2Ve1uHv9eg ). Un tour de force signé NUPES qui présage de l’exercice législatif à venir, entre obstruction et guérilla parlementaire. Pourtant, les sujets à traiter dans les jours à venir sont cruciaux. D’abord, le projet de loi visant à prolonger l’état d’urgence sanitaire. De ce dernier, dépendra la possibilité ou non de rétablir le pass-sanitaire ou le pass-vaccinal et d’autres mesures coercitives. Egalement au programme, un texte sur le pouvoir d’achat des Français. Sur ce thème, le Rassemblement National entend défendre les classes moyennes, premières victimes de l’inflation, à l’instar des classes populaires. A ce titre, Jean-Philippe Tanguy revient également sur les conséquences économiques de la guerre en Ukraine, entre ceux qui profitent et ceux qui en souffrent, ainsi que sur l’action que devrait mener la France par la voie diplomatique pour œuvrer au retour de la paix.

Macron : crise politique, krach économique – Alexis Poulin et Philippe Murer ds le Samedi Politique46:29
Macron : crise politique, krach économique – Alexis Poulin et Philippe Murer ds le Samedi Politique
2 years ago

Les Français sont joueurs. Après avoir maintenu au pouvoir Emmanuel Macron à la présidentielle malgré un premier mandat aussi brutal que calamiteux, ils ont choisi de priver le président de la République de ses députés aux ordres. Avec une majorité seulement relative, Jupiter va devoir compter sur la trahison de ceux qui se présentent comme l’opposition et qui voteront le petit doigt sur la couture du pantalon. Les plans d’Emmanuel Macron sont donc bousculés. Le premier ministre est bousculé, puis sera possiblement écarté par une hypothétique motion de censure. Le gouvernement, lui, doit être remanié et bouscule déjà l’examen des prochains projets de loi. Comme prévu, à peine les élections terminées, les médias célèbrent en fanfare le retour du Covid pour préparer les esprits à une nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire permettant la prolongation du pass-vaccinal pour le plus grand plaisir des laboratoires pharmaceutiques, Pfizer en tête. Une "remise" en coupe réglée de la population qui pourrait s’avérer utile en cas d’aggravation de la crise économique qui vient, insufflée par les décisions délirantes de l’Union Européenne. L’économiste Philippe Murer et le journaliste Alexis Poulin reviennent ensemble sur une situation politique nouvelle mais toujours aussi inquiétante pour notre pays.

Les VRP du complexe militaro-intellectuel – Pierre Conesa dans Le Samedi Politique46:29
Les VRP du complexe militaro-intellectuel – Pierre Conesa dans Le Samedi Politique
2 years ago

Il y a bientôt quatre mois, le 24 février 2022, les troupes russes envahissaient l'Ukraine. Ce conflit que d’aucuns pensaient voir rapidement réglé s’éternise. Le monde actuel, perfusé d’informations (et de désinformations) en continu, suit assidûment les événements. Ancien haut-fonctionnaire au ministère de la Défense, Pierre Conesa publie "Vendre la guerre - Le complexe militaro-intellectuel" aux éditions L’aube (disponible ici https://www.tvlibertes.com/produit/pierre-conesa-vendre-la-guerre-le-complexe-militaro-intellectuel). Il décrypte les mécanismes médiatico-politiques autour des conflits qui secouent le monde sous les projecteurs ou dans le silence général. De la guerre au Yémen ou en Irak, en passant par le Haut-Karabagh ou l’Ukraine, l’auteur décrypte ce complexe militaro-intellectuel, pendant du complexe militaro-industriel décrit par Eisenhower. A travers les experts autoproclamés de salon comme Bernard-Henri Lévy, Pierre Conesa démonte ces bellicistes qui ont su s’imposer jusque dans les arcanes du pouvoir politique et endosser le rôle de décideurs publics. Ils définissent ainsi le bien et le mal, le fort et le faible et dictent une pensée unique qui tord les relais diplomatiques pour vendre des guerres dont ils ne subissent jamais les conséquences.

Macron : entre anarchie et dictature – Xavier Raufer dans Le Samedi Politique35:55
Macron : entre anarchie et dictature – Xavier Raufer dans Le Samedi Politique
2 years ago

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée en 2017, un thème politique semble particulièrement recueillir le désintérêt du président : l’insécurité. Prompt à ordonner à la Police de réprimer les Gilets Jaunes, les soignants en colère et j’en passe, le gouvernement, nouveau comme ancien, oublie son rôle de protection des citoyens. Alors que l’Etat nation a subi une dégringolade inédite, entre évanouissement de la souveraineté et de la cohésion sociale et consécration de la finance. En dehors des périodes électorales, plus aucun politique n’accorde quelque importance aux fléaux qui minent le moral des Français. Avec des dirigeants de plus en plus déconnectés du monde réel, la population subit une criminalité et une délinquance de plus en plus aguerrie. L’absence de réponse pénale est devenu une habitude, jusqu’au moment où la volonté de faire justice soi-même deviendra pour cet Etat démissionnaire un fléau trop important à endiguer. Le criminologue Xavier Raufer revient sur une situation sécuritaire alarmante, qui s’aggrave au fil du temps, dans l’apathie des uns et le désintérêt des autres, jusqu’au jour où ceux qui subissent l’autoritarisme du pouvoir verseront dans l’anarchie.